Informations en langage facile

Ce qui est écrit sur le site Internet de VAUDE

Qui est VAUDE ?

VAUDE est une entreprise allemande.
Elle fabrique des vêtements et des équipements pour le sport.
Par exemple : des vestes, des sacs à dos et des tentes.
Ces choses sont bonnes pour l'environnement.

Qu'est-ce qui est important pour VAUDE ?

VAUDE veut protéger la nature.
C'est pourquoi l'entreprise utilise par exemple peu de plastique.
VAUDE paie suffisamment les gens dans l'usine.
Et tout le monde doit pouvoir travailler correctement.

Que peut-on faire sur le site Internet ?

Vous pouvez voir beaucoup de produits.
Par exemple, des vestes, des chaussures et des sacs.
Vous pouvez aussi acheter les produits.
Il y a beaucoup de photos de randonnées ou de tours en vélo et beaucoup d'informations sur la société.

Le site est-il accessible aux personnes handicapées ?

Le site Internet n'est pas encore tout à fait accessible.
Cela signifie que certaines personnes ont des problèmes pour l'utiliser.
VAUDE veut y remédier.
Vous pouvez écrire un e-mail si quelque chose est difficile.

Contact

On peut écrire à VAUDE ou l'appeler.
Les informations se trouvent tout en bas de la page.
Voici comment obtenir de l'aide.

Pour commander quelque chose sur vaude.com

1. Allez sur le site Internet : www.vaude.com

2.Choisissez un produit
Vous pouvez taper un mot en haut de la page. Par exemple : "veste"
Ou tu peux cliquer sur un thème comme "femmes", "hommes" ou "équipement".

3.Clique sur le produit
Tu verras une image et un nom.

Cliquez sur l'image. Tu arriveras ensuite sur la page du produit.

4.Choisissez la couleur et la taille
Choisissez votre couleur (par exemple, rouge ou bleu).

Choisissez votre taille (par exemple S, M ou L). Pour les sacs à dos, les tentes ou les sacs de couchage, vous n'avez pas besoin de choisir une taille, elle est déjà sélectionnée.

Cliquez sur le bouton "Ajouter au panier".

5.Allez au panier
Cliquez sur l'icône du sac en haut à droite.

Vous verrez les produits que vous avez sélectionnés.

6. cliquez sur "Passer à la caisse"
Vous arrivez à la caisse.

Vous pouvez maintenant vous connecter à la "Caisse avec compte client" ou commander en tant qu'invité à la "Caisse en tant qu'invité".

7. Saisissezvotre adresse
Vous devez saisir votre nom, la rue, le code postal, la ville et le pays.

8.Choisissez votre mode de paiement
Vous pouvez payer par carte de crédit, PayPal, Google Pay ou sur facture.

Faites votre choix et saisissez les informations nécessaires.

9.Vérifie ta commande
Vérifie tout : Produit, taille, prix, adresse.

Si tout est correct, cliquez sur "Acheter maintenant".

10.Vous recevrez un e-mail
L'e-mail contient ce que vous avez commandé.

Vous recevrez un autre e-mail plus tard, lorsque le colis sera expédié.

Aide
Si vous avez des questions, vous pouvez les poser au service client VAUDE :
E-mail : service@vaude.com

Dans quels pays les livraisons sont-elles effectuées ?

Nous envoyons nos colis dans de nombreux pays.

Voici une liste

Allemagne
Autriche
Suisse
France
Pays-Bas
Belgique

Puis-je renvoyer des produits ?

Oui.

Vous pouvez renvoyer les produits si vous ne souhaitez pas les garder.

Combien de temps ai-je pour le faire ?

Vous disposez de 21 jours après la réception de votre commande pour effectuer un retour.

Les produits doivent :

  • ne pas avoir été portés,
  • ne pas avoir été lavés,
  • ne pas être endommagés
  • et être renvoyés dans leur emballage d'origine avec une étiquette.

Les retours sont-ils payants ?

Oui.

Vous êtes responsable du retour et vous assumez tous les frais.

VAUDE agit ainsi car les retours ont un impact négatif sur l'environnement.

Si vous avez un doute sur la taille, utilisez notre tableau de mesures .
Le produit vous conviendra mieux – et vous n’aurez pas besoin de le renvoyer.

Voici comment procéder au retour – étape par étape :

1. Emballer le produit
Placez les produits ainsi que le bon de retour dans le colis.
Sur le bon de retour, veuillez indiquer la raison du retour.

2. Coller l'étiquette de retour
Collez l'étiquette de retour du transporteur de votre choix sur le colis.

3. Déposer le colis
Déposez le colis dans un point relais ou bureau de poste proche de chez vous.
Important : Conservez le reçu !

Que se passe-t-il après le retour ?

Dès que le colis est arrivé chez VAUDE, vous recevrez un e-mail de confirmation.
Le remboursement sera ensuite effectué sur votre mode de paiement initial.
Cela peut prendre jusqu'à 14 jours.

Si un produit est utilisé ou endommagé, un remboursement partiel peut être appliqué.

Puis-je échanger le produit ?

Non, un échange n’est pas possible.

Si vous souhaitez un produit dans une autre couleur ou taille :

  • Veuillez renvoyer l’article non souhaité.
  • Passez ensuite une nouvelle commande dans notre boutique en ligne.

Vous avez encore des questions ?
Notre service clientèle est à votre disposition :

E-mail : support@service.vaude.com

Téléphone : +49 7542 5306 777

Déclaration sur l'accessibilité

VAUDE souhaite que tout le monde puisse utiliser le site web dans de bonnes conditions.
Pour le moment, le site web n'est pas encore complètement accessible.
VAUDE travaille à l'amélioration du site web afin de le rendre plus facile à utiliser pour tous.